Purification et rechargement

Vous devez purifier et recharger toutes vos pierres dès qu'elles arrivent chez vous. Toutes les pierres de la boutique sont purifiées avant d'arriver chez vous, mais il est important que vous purifiez ces dernières dès réception afin que vos pierres se déchargent de toutes les éventuelles énergies accumulées et soient prêtes à interagir avec vous.

Dois-je purifier/recharger mes pierres lorsque je les reçois ?

Je vous conseille de purifier vos pierres à réception et, en fonction de votre utilisation, une fois par semaine ou maximum une fois par mois, en fonction de la méthode utilisée et de la taille de votre pierre. Si vous sentez que votre pierre ne vous donne plus ce dont vous avez besoin, c'est qu'elle a peut être besoin d'être purifiée et rechargée par la suite.

Les pierres se chargent de négativité, puisqu’elles sont au contact d’ondes polluantes ou d’énergies négatives, que ce soit les nôtres ou celles des autres.

La purification est quelque chose d’intuitif, avec laquelle vous deviendrez plus à l’aise au fil du temps. La lithothérapie n’est pas une science exacte, n’hésitez donc pas à vous faire confiance et à croire en votre ressenti.

Comment purifier ses pierres ?

Il existe plusieurs méthodes de purification des pierres en lithothérapie. Elles ne sont pas toutes adaptées pour chaque pierre. Il est important de bien connaître les minéraux qu’on possède afin de ne pas risquer de les abimer et de se reporter aux conseils notifiés dans les fiches produits.

Ce sont de véritables éponges émotionnelles dont il faut prendre soin régulièrement.

Purification par l’encens :

On peut également purifier les pierres en les passant au dessus de la fumée d’encens qui brûle. Bien sûr, il est recommandé d’utiliser de l’encens de bonne qualité et naturel et évidemment la plante de sauge blanche, réputée très purificatrice ou encore du Palo Santo, bois sacré d’Amérique du Sud.

Purification par la terre :

Méthode que je n'utilise que pour les pierres cassées, afin de les remettre dans leur élément « naturel ». Si on souhaite vraiment utiliser cette méthode, il faudra laisser la pierre plusieurs jours dans la terre, et veiller à ce que cette terre soit positive sans pesticides ou autres produits chimiques.

La purification par le son :

Purifier ses pierres et minéraux par le son est un merveilleux moyen de passer un moment en pleine conscience. Pour cela vous pouvez utiliser un bol tibétain en plaçant votre pierre au centre pour lui faire profiter des douces vibrations. J'aime beaucoup cette méthode qui me permet d'avoir un moment de relaxation ultime rien qu'à moi, après une séance de yoga notamment et d'en faire profiter mes pierres par la même occasion.

Purification par l’eau : l’eau est la méthode la plus facile pour purifier ses pierres et surtout ses bijoux. Pour les bijoux, passez les quelques secondes sous l’eau et séchez les bien.

Pour les minéraux, il faut qu'ils soient totalement immergés et je conseille vivement de l'eau déminéralisée ou pure idéalement. Il convient de les laisser plusieurs heures.

Attention cependant, toutes les pierres ne supportent pas l'eau et risquent de s'abîmer.

On peut également les purifier à l'eau directement dans la nature mais il faudra faire attention à ce que les points d'eaux soient parfaitement sains.

Personnellement je n'utilise pas la méthode de purification par le sel.

Comment recharger ses pierres ?

Une fois la pierre bien nettoyée, il faut la recharger. Il est important de recharger les pierres pour les dynamiser, pour qu’elles puissent nous délivrer leur plein d’énergie par la suite.

Rechargement par la lumière naturelle :

A la lumière du soleil :

Mais pas de soleil direct, la lumière du jour suffit. Beaucoup de pierres ne supportent pas le plein soleil et cela peut altérer leurs couleurs.

A la lumière de la lune :

La lune délivre une lumière douce pour les pierres mais pour autant très chargée en énergie . Il faut laisser la pierre à l’extérieur, toute la nuit. La pleine lune est évidemment le meilleur moment, celle où l’énergie est à son comble. On peut aussi se renseigner sur les différentes phases de la lune pour choisir laquelle nous correspond le plus (lune croissante, décroissante, nouvelle lune, etc...).

Rechargement sur une géode d'Améthyste ou amas de quartz :

Une autre méthode de rechargement consiste à placer direct sa pierre ou son bijou au centre d'une géode d'améthyste ou de quartz.

La forme de la géode, permet à la pierre d’être entourée et de baigner dans l’énergie qu’elle procure. Les géodes ou amas de quartz

sont les plus appropriées, car plus neutres, il est conseillé de les laisser reposer pendant toute une journée.

Les géodes d'améthystes sont plus intenses, il vaut mieux les utiliser pour amplifier l'énergie des pierres plus spirituelles. Il ne faut pas les utiliser pour les pierre dîtes matérielles.

Rechargement par la fleur de vie :

Posez la pierre directement sur une fleur de vie.

Personnellement, j'utilise une fleur de vie gravée sur une plaque de sélénite, pierre aux propriétés très douces.

Une fois de plus, la lithothérapie n'est pas une science exacte, à vous de trouver la ou les méthodes qui vous correspondent le plus et que vous trouverez les plus efficaces.